Les ados et la rentrée

La rentrée scolaire des adolescents est le bon moment pour faire le point avec eux et essayer de comprendre leurs états d’âme. Les fleurs de Bach sont tout à fait indiquées pour les aider à traverser ce moment émotionnel difficile.

L’adolescence est une période tourmentée où les états d’âmes les plus divers peuvent se succéder en très peu de temps. C’est tout à fait normal à cette période de la vie. Sauf cas exceptionnel, il’ado ne sait pas toujours ce qu’il veut, il ne se sent pas bien dans son corps et dans sa tête. Il vit un changement physique qui émotionnellement a de multiples conséquences sur son comportement. Globalement, il se pose en boucle la même question : « qui suis-je ? ».

Votre ado est insupportable et il rejette systématiquement tout ce que vous lui proposez. Très rebelle, il n’en fait qu’à sa tête et se met souvent en colèreCette attitude est typique de la puberté et sa rébellion est un moyen pour lui de trouver sa place et de s’affirmer. Sa colère se retourne contre lui-même et elle décourage les plus patients des parents…

 Votre ado semble déprimé, abattu.Depuis la rentrée il ne communique plus et vous êtes démuni. Il se sent inférieur aux autres et rejeté par les groupes de jeunes dans lesquels il essaie de se faire accepter. De fait, il se replie sur lui-même et préfère rester enfermé seul et des heures dans sa chambre.

Votre ado a du mal à s’adapter au rythme scolaire. Il n’arrive pas à se concentrer sur son travail et manifeste de l’anxiété. L’adaptation rapide qui lui est imposée est très douloureuse. Votre adolescent a peur de ne pas y arriver. Que ce soit pour une rentrée en 6ème ou une rentrée en seconde, il s’énerve vite sur ses devoirs le soir. Il angoisse la veille pour le lendemain et vous ne savez plus comment lui redonner confiance en lui.

 Notre conseil Fleurs de Bach pour aider votre ado à affronter une nouvelle situation :

 L’Élixir Ados est spécialement conçu pour eux. Il apaise les rebelles, s’adresse à ceux qui sont en colère, qui doutent et qui se sentent mal dans leur peau. Il aide les ados à être plus conciliant avec l’autorité (Flacon compte-gouttes 20ml).

 En complément certains élixirs composés peuvent également  être utilisés :

 L’Élixir Colère  peut aider votre ado à retrouver le calme et la sérénité dans les moments d’intolérance, d’irritation et de susceptibilité excessive (Flacon compte-gouttes 20ml).

L’Élixir Confiance aide votre ado à se revaloriser, à retrouver confiance en lui. Il est aussi conseillé pour aider les jeunes très timides (Flacon compte-gouttes 20ml).

L’Élixir Déprime va aider votre adolescent triste et abattu à retrouver le moral, en particulier en cas de découragement (Flacon compte-gouttes 20ml).

 L’avis de Conseil Fleurs de Bach pour la rentrée scolaire des ados

Les Fleurs de Bach sont parfaites pour les enfants et de surcroît pour les adolescents. Destinés à bien équilibrer leurs états émotionnels, les élixirs Fleurs de Bach prêts à l’emploi sont 100% naturels et ils n’induisent aucun effet secondaire.

C’est donc en toute sérénité que vous pouvez utiliser les Fleurs de Bach pour votre adolescent. Vous serez très agréablement surpris par les résultats et si vous ne les utilisez pas déjà pour vous-même, vous aurez très vite envie de le faire !

 L’utilisation des Fleurs de Bach est très simple :

Par voie buccale pour les élixirs unitaires ou composés (4 gouttes 4 fois par jour dans un verre d’eau, soit 16 gouttes par jour pendant plusieurs semaines).

 L’histoire des Fleurs de Bach

Contactez-nous directement pour un mélange personnalisé

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. cabanero dit :

    bonjour ma fille a 16 ans , elle a perdue sont père a 9 ans et a encore beaucoup de mal a le surmonter !depuis elle traîne une tristesse énorme!!! actuellement elle rencontre aussi d’énormes difficultés au lycée dues a un gros manque de confiance en elle , a du mal a suivre et a gérer les cours ! elle fait une phobie du lycée et refuse de sortir de la maison ! des qu’on lui parle de retourner en cour elle fait de grosses crises d’angoisses a s’en étouffer ! elle pleure non stop et a même penser a faire une grosse bêtise !! que dois je faire et que me conseillez vous pour l’aider et la soulager au plus vite ! merci de bien vouloir me répondre des que possible ! mon tel : 0621065129 ou 0682441763 merci

    1. Elixirs & Co dit :

      Madame
      La perte d’une personne chère est toujours un grand traumatisme, surtout lorsqu’il s’agit d’un père.
      C’est pourquoi votre fille rencontre ces difficultés, le manque de confiance , la peur de l’avenir et cette immense tristesse, en fait ses repères ont disparu .
      Je pense que les fleurs de Bach peuvent soulager ce mal-être .
      Vous pouvez lui donner notre composé ‘’confiance’’ à raison de 4 gouttes diluées dans de l’eau 3 à 4 fois par jour et ceci pendant 3 semaines minimum .
      Je vous propose d’y ajouter deux élixirs unitaires :
      • Le ‘’noyer’’ cette fleur est nécessaire pour supporter toutes les étapes transitoires de la vie.
      • La «’’dame d’onze heure ’’ pour réconforter en cas de bouleversement émotionnel, chocs et gros chagrin .
      Lorsque des crises d’angoisse apparaissent, donnez- lui notre composé ‘’ urgences ’’ non pas en dilution mais à raison de 4 gouttes pures sous la langue, autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que le calme revienne .
      J’espère avoir répondu à votre attente .
      Cordialement .

      L’équipe Elixir & Co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload