Que pouvez-vous faire pour votre enfant agité et nerveux ?

Votre enfant est agité et nerveux, il tient difficilement en place et peut se montrer brutal

Remuant et agité à l’école comme à la maison, votre enfant grimpe ou explore l’espace sans retenue. Souvent agité et sans motifs réels, il a un besoin constant de bouger. Il lui arrive également d’être irritable ou trop nerveux, ce qui se remarque facilement par son attitude corporelle.
Il ne reste pas en place à table ou dans les situations qui nécessitent un minimum de calme. Il attire l’attention sur lui et se fait continuellement remarquer.
Souvent très agité et ne maîtrisant pas ses gestes, il ne fait pas attention aux personnes et aux objets qui l’entourent. Il semble qu’il soit plus irritable ou plus colérique que la moyenne des autres enfants.

Comment procéder pour votre enfant agité et nerveux

Commencez par pulvériser du parfum d’ambiance CONFLITS dans toutes les pièces et dans la chambre de votre enfant pour créer un environnement plus rassurant. Donnez-lui plusieurs fois par jour 4 gouttes d’élixirs composés COLÈRES et URGENCES diluées dans un verre de d’eau, du jus de fruit ou une tisane. Répétez l’opération tous les jours jusqu’à ce que vous constatiez que le retour de votre enfant vers plus de calme et de sérénité.

CONFLITS parfum BLOGcolère  BLOGUrgences  BLOG

16 commentaires Ajoutez le votre

  1. LAURA dit :

    Bonjour,

    Je souhaite savoir si les fleurs de Bach peuvent être utilisées sur un enfant de 15 mois (particulièrement agité et brusque). Ou est il trop petit ?

    Bien cordialement.

    Laura GEHIN

    1. Elixirs & Co dit :

      Bonjour Laura,
      Tout d’abord, merci pour la confiance que vous nous accordez. Oui, il est possible de donner des fleurs de Bach à votre enfant. Il est conseillé de diluer les gouttes dans une boisson chaude portée à ébullition (tisane, biberon, lait..) ce qui permettra l’évaporation de l’alcool et le travail en profondeur. Vous pouvez également mettre des gouttes dans son bain. La chaleur du bain permettra à l’alcool contenu dans l’élixir de s’évaporer, sans atténuer les bienfaits des fleurs de Bach. En diluant les gouttes de l’élixir à une crème ou une huile, vous pouvez masser votre enfant et le faire bénéficier ainsi des bienfaits des fleurs de Bach.
      Bien cordialement,
      Elixirs & Co

  2. Holly dit :

    Bonjour,
    Mon enfant a 5 ans et elle est hyper nerveuse : elle se mordille la main et stresse pour un rien (dessin pas réussi, peur de pas comprendre, …) et en même temps, elle est hyper speed. Elle peut se concentrer pour faire du bricolage mais on dirait qu’elle a toujours des vers aux fesses pour ne pas tenir sur sa chaise sans s’agiter.
    Par ailleurs, elle n’est pas capricieuse ni brutale ni coléreuse ni difficile à vivre. Je voudrais trouver le bon mélange pour l’aider à se détendre, plus de sérénité et pour se poser ainsi elle pourra mieux apprendre et se concentrer.
    Pouvez vous m’aider?
    MErci

    1. Elixirs & Co dit :

      Bonjour,
      En attendant de pouvoir en parler et d’avoir une écoute et des conseils au téléphone, qui vous amèneront à une préparation sur mesure pour elle, je vous suggère de lui donner Enfant Calme en pastilles ainsi que Urgences en gouttes sur une période de 10 jours, 3 fois par Jour, 4 gouttes diluées dans un peu d’eau.

  3. Delphine dit :

    Bonjour mon fils de 9 ans est coléreux, pleure pour rien,nerveux. Que me conseiller vous? Merci

    1. Elixirs & Co dit :

      Chère Delphine,
      Afin de répondre au mieux à votre demande, il faudrait surtout comprendre pourquoi votre fils de 9 ans passe dans une phase de nervosité, tristesse et colère… Est-il contrarié ou bien apeuré d’un sujet le tracassant ?
      En fonction, nous pourrons vous orienter.
      Dans tous les cas, le produit qui pourra immédiatement l’adoucir et le calmer sera sans contexte l’Elixir URGENCES.
      Belle journée à vous.
      Bien cordialement,
      Eglantine

  4. Ansofi dit :

    Bonjour,
    Mon fils a 19 mois. Il est allergique au lait de vache et est très nerveux depuis sa naissance. Il enchaîne les crises, il tape parterre, se met dans des états de nerfs incroyables type sanglots, il tape, il n’accepte pas le « non », il saute partout, ne reste pas en place, n’arrive pas à se concentrer sur quoique ce soir…Je ne sais plus quoi faire… avez-vous un traitement efficace afin de l’aider à se canaliser ?
    Merci d’avance.

    1. Elixirs & Co dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre message.

      Les Fleurs de Bach peuvent vous aider à calmer votre petit garçon de 19 mois et nous vous conseillons aussi d’en prendre.
      En effet, cela optimisera les résultats, compte tenu de l’état d’osmose existant entre les jeunes enfants et leurs mamans.

      Pour votre petit garçon, nous vous conseillons de lui administrer l’élixir composé URGENCES (afin de l’apaiser et de calmer ses crises), ainsi que la brume de bien-être ENFANTS CALMES à vaporiser dans la pièce où il joue ou bien; où il se trouve. Et pour vous, l’élixir composé STRESS, à raison de 4 gouttes 4 fois par jour dans une boisson.

      Très belle journée à vous.
      Bien cordialement,
      Eglantine

  5. Gbeuly dit :

    Bonjour, mon fils à 17mois et est très hyperactif, il court partout, ne reste pas en place lorsqu’on sort où même à la maison , fait des colères lorsqu’on lui dit non à des bêtises qu’il fait , et surtout très très très agité les soirs et dort très tard lorsqu’on le met dans son lit (voir 1h du matin ) , pleure bcp ,svp pouvez vous me conseiller laquelle des gouttes qui lui conviendra ? Car je n’en peux plus ça m’epuise Ses troubles du comportement. Merci

    1. Elixirs & Co dit :

      Bonjour Madame,

      Merci pour votre message. Les enfants sont assez sensibles aux fleurs de Bach. Il faut tout d’abord bien identifier son état émotionnel ( si l’agitation est le problème primaire, ou le manque de sommeil ou la colère?) Le mieux est de faire un élixir sur mesure qui conviendrait au besoin de votre fils. https://www.lesfleursdebach.com/fr/questionnaire-fleurs voici le lien qui vous permettra de répondre au mieux a ses états

      Bien à vous et belle journée.

  6. Laura dit :

    Bonjour!
    Mon fils de bientôt 9 ans est très speed. Il ne cesse de s’agiter, est toujours en mouvements et très bavard. Du coup un peu dur à l’école depuis toujours. De plus il s’emporte très vite si il sent une injustice ou si il n’est pas d’accord. Vite en colère même pour pas grand chose. Très brusque avec les autres et les objets. Veux toujours faire vite. Du coup je ne connais pas du tout les fleurs de Bach alors je commence à me renseigner. Auriez vous un conseil pour l’apaiser?
    Merci

    1. Elixirs & Co dit :

      Bonjour Laura,
      Merci pour votre message et de l’intérêt que vous portez aux fleurs de Bach.
      Les fleurs de Bach peuvent aider votre fils. Pur pouvoir mieux identifier ses états émotionnels je vous conseille de remplir le questionnaire en ligne qui vous guidera vers quelles fleurs vous tourner : https://www.lesfleursdebach.com/fr/questionnaire-fleurs

      Belle journée

  7. Aurelie dit :

    Bonjour,

    J’ai acheté l’elixir colère pour mon fils de 8 ans qui est en ce moment rempli de colère avec les autres mais également envers lui même… Il est désagréable avec ses camarades avec son maître et refuse de travailler… Il refuse aussi souvent l’autorité et agit à sa guise… Il voit une psychologue pour l’aider. Je lui donne depuis 2 jours 4 gouttes de l elixir colère dans un peu d eau 4 fois par jour et j utilise également le spray conflit… Est ce que ma posologie est la bonne ?? Sachant qu il y a de l alcool dans l élixir je me posais la question de savoir si il n y avait bien aucun danger pour les enfants?? Puis je lui donner également l’élixir concentration ? Merci de votre reponse

    1. Elixirs & Co dit :

      Chère AUrélie,

      Merci pour votre message et de l’intérêt que vous portez aux fleurs de Bach.
      La posologie est de 4 gouttes 4 fois par jour ou 16 gouttes à boire dans une bouteille tout au long de la journée, a prendre pendant 3 semaines minimum.
      L’alcool dans les élixir est plutôt comme l’alcool d’un fruit très mure et non de l’alcool pure, vous pouvez également le mettre dans une boisson chaude qui fera évaporer l’alcool.
      Vous pouvez donner jusqu’à 2 élixir maximum pour ne pas contrarier les fleurs.
      Belle journée,

      Eglantine

  8. cauwels camille dit :

    bonjour
    nous avons pris des fleurs de bach pour notre fille dyslexique
    malheureusement l école refuse qu’elle les ramene , meme diluée dans une petite bouteille d’eau
    prétextant que les médicaments sont interdit à l’école
    les fleurs de bach n’étant pas médicamenteux , existe -t-il un texte, un écrit pour appuyer ma demande à l’école ,?
    MERCI

    1. Elixirs & Co dit :

      Bonjour,

      En effet les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments.
      Vous pouvez lui mettre 16 gouttes dans une bouteilles d’eau qu’elle pourra boire tout au long de la journée.
      Vous trouverez plus d’informations sur https://elixirs-co.com/fr/

      belle journée,

      Eglantine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload