Femmes : Naturellement bien !

La vie d’une femme connait un rythme physiologique très marqué !

Puberté, menstruations, ménopause sont des étapes parfois difficiles à passer. Elles peuvent apporter quelques désagréments comme ce que l’on appelle plus communément le syndrome prémenstruel, et un peu plus tard, des difficultés et des changements liés au passage de la ménopause.

Ces deux périodes peuvent amener toutes deux  des doutes et des insatisfactions personnelles (“Je suis moche”), des sautes d’humeur, ou encore des frustrations avec des fluctuations, des changements physiques et psychologiques liés, etc.

Les fleurs de Bach peuvent vous aider à traverser ces étapes et à vous apporter du bien-être, grâce à notre Élixir Féminité

 

Le syndrome pré-menstruel (SPM), un problème qui n’a rien d’un mythe

Maux de tête, ballonnements, troubles de l’humeur, sentiment de fatigue, d’abattement, le SPM fait souffrir de nombreuses femmes. Passer d’un état joyeux à un état triste, être irritée en permanence, voir tout en noir sont des symptômes particulièrement handicapants.

La ménopause, une période charnière de la vie des femmes 

Des bouffées de chaleur, une très forte fatigue, des troubles du sommeil prononcés, une libido au repos, des changements de comportement et d’humeurs impromptus (irritabilité, susceptibilité, énervement, effet yoyo), une anxiété exacerbée, etc.

Les conseils d’Élixirs & Co pour prendre soin de vous

De manière générale, pour les cycles menstruels difficiles et/ou la ménopause :
– Consomez lÉlixir Féminité pour le 1er cas, ou l’Élixir Ménopause dans le 2ème, à raison de 4 gouttes 4 fois par jour dans un verre d’eau (ou une boisson quelconque) OU 16 gouttes dans une bouteille d’eau à boire tout au long de la journée !
La régularité des prises permettra justement de favoriser le bon agissement des fleurs de Bach !

Si vous avez des bouffées de chaleur intenoestives:
– Si vous sentez qu’une bouffé de chaleur impromptue est sur le point d’arriver et/ou que les humeurs font beaucoup trop le yoyo, n’hésitez pas à combiner l’élixir Ménopause avec le roll-on ménopause qui agira immédiatement.

Si vous vous sentez abattue et stressée :
– Utilisez l’Élixir Féminité cumulé à l’Élixir Déprime et complétez-le avec les élixirs unitaires d’OLIVIER pour retrouver une fraîcheur mentale et physique, et de POMMIER SAUVAGE pour vous aider à travailler sur vos pensées parasites.

Si vous vous sentez très fatiguée et sans énergie :
– Utilisez l’Élixir Sommeil cumulé à l’Élixir Energie, que vous pouvez bien entendu compléter avec le roll-on énergie pour être en forme tout au long de la journée, et la brume de bien-être Sommeil, pour un meilleur endormissement et un sommeil plus apaisé.

Si vous connaissez une chute de libido :
– Utilisez l’Élixir Féminité et couplez-le avec l’élixir composé LIBIDO qui favorisera le retour à une vie sexuelle plus satisfaisante.

Si vous vous sentez gonflée ou si vous prenez du poids :
– Utilisez l’Élixir Féminité et complétez-le à l’élixir MINCEUR qui vous aidera à vous dégager de l’obsession de la nourriture et à persévérer pour atteindre vos objectifs.

Rappel de la composition de l’Élixir composé Féminité

Chicorée : qui incite à des comportements moins autocentrés.
Gnavelle annuelle : qui permet de ramener l’humeur à l’équilibre, stoppant ainsi les émotions instables, qui font les “montagnes russes” avec des hauts et des bas.
Mélèze : pour arrêter de penser et/ou dire : “je suis nulle et moche”, pour prendre confiance dans l’expression de sa féminité et mettre son corps en valeur et ne plus le cacher.
Moutarde : pour sortir du cafard qui nous envahit soudainement, sans raison.
Noyer : qui aide à traverser les changements vécus et ressentis dans son corps, et à préserver son intégrité émotionnelle et son unité psychologique.
Pommier sauvage : qui favorise l’élimination et le renouvellement. Cela vous permettra une meilleure appréciation de vous, de votre corps et de votre image.
Saule : pour sortir de la tendance à geindre et à se plaindre.

Rappel de la composition de l’Élixir composé Féminité

Gnavelle annuelle :  qui permet de ramener l’humeur à l’équilibre, stoppant ainsi les émotions instables, qui font les “montagnes russes” avec des hauts et des bas.
Mélèze : pour arrêter de penser et/ou dire : “je suis nulle et moche”, pour prendre confiance dans l’expression de sa féminité et mettre son corps en valeur et ne plus le cacher.
Chèvrefeuille : aide à agir au présent.
Noyer : pour apprendre à gérer ce nouvel état.
Orme : pour ne pas se laisser submerger par l’émotion.
Plumbago : pour favoriser la confiance en soi.

4 commentaires Ajoutez le votre

  1. Fito dit :

    Bjr j ai acheté 3flacons menaupause féminité et urgences est ce que je peux les utiliser en même temps (dans 1 bouteille) par exemple merci de votre réponse

    1. Elixirs & Co dit :

      Bonjour,

      Vous pouvez bien entendu prendre plusieurs Elixirs en simultané. Cependant, nous recommandons de limiter à 2 Elixirs composés par cure afin de ne pas interférer les effets des fleurs.
      Il vous faut pour cela prioriser votre état émotionnel.

      Concernant la posologie, vous pouvez diluer vos Elixirs à raison de 4 gouttes de chaque 4 fois par jour dans une boisson ou 16 gouttes de chaque dans une bouteille d’eau pendant au moins 1 mois (voire 2 selon le besoin ressenti), l’essentiel étant de l’ingérer, ainsi que de suivre une régularité des prises.

      Cependant, si vous en ressentez réellement le besoin, vous pouvez prendre de manière PONCTUELLE (1 fois par semaine max) un autre Elixir composé de manière “pure”, à savoir sous la langue. Dans tous les cas, il ne faudra pas en faire une cure en même temps que les 2 autres.

      Belle journée.
      Bien cordialement,
      Eglantine

  2. Petetot dit :

    Bonjour,
    Puis je utiliser l’élixir féminité et déprime tout en étant sous pilule claera?
    Merci d’avance pour votre réponse,
    Bien cordialement,
    Audrey

    1. Elixirs & Co dit :

      Bonjour Audrey,
      Il n’y a aucune contre-indication aux fleurs de Bach vous pouvez donc utiliser cet élixir sans soucis!

      Belle journée,
      EGlantine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload