FLEURS DE BACH POUR L’AUTOMNE – Maxi.fr

FLEURS DE BACH POUR L’AUTOMNE

maxi.fr

Parution : septembre 2017

Mise en avant de l’Elixir Energie / Roll-on Sommeil et Déprime / Hottonie des Marais

https://www.maxi-mag.fr/sante/medecine-douce/fleur-de-bach-pour-lautomne-bienfaits-et-proprietes.html

Plus de 80 % de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel. La fleur de Bach est un produit naturel dont les propriétés équilibrent les états émotionnels et physiques. Durant cet automne, adoptez les fleurs de Bach pour lutter efficacement contre la déprime automnale !

Depuis des décennies, ces fleurs guérisseuses ont démontré leur efficacité pour le traitement de divers problèmes émotionnels, chez les petits comme chez les grands. Il s’agit d’un système de santé simple, sûr et naturel, qui ne relève ni de l’aromathérapie ni de la phytothérapie. Ces élixirs à base de fleur de Bach transforment l’état émotionnel négatif en attitude comportementale positive.

Elles aident à positiver

Ainsi, on ne refoule pas son émotion, on ne la cache pas, on l’apprivoise, on la détourne, on la transforme pour retrouver son équilibre naturel. Par exemple, le trac devient confiance en soi, le stress passe à un état d’apaisement. Chaque fleur de Bach renforce et développe la vertu opposée au mal-être afin d’atténuer le désordre. À chaque défaut correspond une qualité que les fleurs de Bach vont aider à développer : la tolérance, le calme, la patience, l’empathie, la compréhension…

Comment reconnaître les « vrais » élixirs ?

Cette question revient souvent. Par « vrais », on entend les originaux. Ceux contrôlés et approuvés par le Dr Edward Bach Centre (le Centre Bach).

Pour s’y retrouver, vérifiez que les flacons comportent la signature Bach dessinée sur l’étiquette. Ils sont fabriqués par le laboratoire d’homéopathie britannique Nelsons. On trouve la mention « Bach Flowers Remedies » (du nom du laboratoire) ou « Original Flowers Essences » (en français : « Fleurs de Bach® Original ») sur l’étiquette.

Est-ce à dire que seules les essences florales validées par le Dr Edward Bach Centre sont réellement efficaces ? Absolument pas : plusieurs autres laboratoires dans le monde préparent des élixirs de fleur de Bach tout aussi performants selon la technique même du docteur Bach. Mais ils n’ont simplement pas le droit d’apposer la marque officielle sur leurs produits.

Bon à savoir 
Les fleurs de Bach se présentent sous forme liquide et sont conservées dans de l’alcool (type brandy ou cognac). Ces préparations florales sont connues sous le nom de « Fleurs de Bach Original ». La méthode de préparation établie par le Dr Bach est perpétuée par le laboratoire homéopathique britannique Nelsons (nelsonsnaturalworld.com). En France, la société Famadem les commercialise sous la marque officielle Fleurs de Bach® Original.

Comment les utiliser ?

Les fleurs de Bach se présentent sous forme liquide, seules ou mélangées, et doivent être prises de façon ponctuelle ou régulière selon que l’émotion est passagère ou récurrente.

L’élixir pur permet de dépasser une émotion négative ponctuelle, les mélanges de traiter des états plus anciens. Rapides et très simples d’utilisation, il suffit de prendre deux gouttes de la fleur de Bach choisie pures sous la langue ou diluées dans un peu d’eau.

Pour une meilleure efficacité, gardez les gouttes quelques secondes dans la bouche avant de les avaler. Vous pouvez aussi utiliser la fleur de Bach en friction : deux gouttes à l’intérieur des poignets, sur le plexus solaire, sur la nuque, ou encore derrière les oreilles.

Elles existent aussi en granules ! 
À l’instar de l’homéopathie, les fleurs de Bach se sont converties aux petits granules blancs sucrés. Aussi efficaces, ils offrent les mêmes bienfaits que les élixirs. Intérêt certain : les enfants les prennent plus facilement. En effet, on supprime le côté fort de l’alcool, qu’ils n’aiment pas. Enfin, ce type de conditionnement est aussi plus pratique pour transporter votre fleur de Bach sans risque de fuite (poche, sac).

 

Cliquez sur l’article pour l’ouvrir en .pdf sur votre navigateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *