L’homme derrière les fleurs : Gérard Wolf

L’homme derrière les fleurs : Gérard Wolf

C’est parce qu’il y a plus de 20 ans, Gérard Wolf a découvert fortuitement les Fleurs de Bach et qu’il a été amené à les utiliser avec succès, qu’il a décidé de se réorienter vers cette médecine douce et devenir thérapeute.
Découvrant que les sociétés commercialisant des fleurs de Bach de Bach ne respectaient pas toutes la méthode, il décide de fabriquer ses propres essences-mères de fleurs de Bach de manière à être certain de leur qualité et Elixirs&Co.

Ainsi, il collecte ses propres fleurs en milieu sauvage exclusivement, en Alsace, Auvergne, Bretagne, les Vosges, ou encore la Dordogne ou le Jura. Pour être parfaitement fidèle à la méthode, il est nécessaire de respecter certaines conditions drastiquement établies par le Dr Bach lui-même, qu’Élixirs&Co respect strictement :

  1. La détermination botanique précise des fleurs exclusivement sauvages, éloignées de toute pollution humaine, animales, agricoles, industrielles et chimiques.
  1. Le respect strict du procédé de solarisation ou d’ébullition :
    La solarisation convenant aux fleurs annuelles, fragiles, et permettant une diffusion lente de leurs principes actifs, sans dégradation ; l’ébullition convenant aux fleurs issues de végétaux pérennes, le plus souvent ligneux : buissons, arbustes, arbres.
  1. L’utilisation comme adjuvant conservateur du brandy biologique certifié Bio à 40°.

Enfin, les Élixirs floraux de Bach doivent respecter la formulation d’origine élaborée par le Dr Edward Bach à savoir dilution authentique au 1/250e,
soit la formule originale à 0,4 %. N’est pas « original » qui le dit, mais bien celui qui respecte à la lettre la formule d’Origine !

 Guidé par la volonté de rendre accessibles les fleurs de Bach au plus grand nombre de personnes possibles, Élixirs&Co innove en permanence, créant de nouveaux produits plus faciles d’utilisation : mix d’élixirs prêts à l’emploi, Parfum ambiance, Parfums (les premiers au monde aux fleurs de Bach) et cosmétiques.

Des valeurs éthiques et authentiques guident cette société familiale.

D’une part sa certification BIO par Ecocert :

Cette certification garantit :

–           Au minimum 95 % de produits d’origine agricole biologique
–           Le respect de la réglementation et du contrôle bio en vigueur en France,
–           De fortes exigences de traçabilité

D’autre part sa fabrication Française qui va  au-delà des fleurs, nous travaillons avec des laboratoires en cosmétiques et des partenaires non seulement situés en France mais nous privilégions aussi des circuits Français. ( comme des produits de conditionnement Français). D’autre part les fleurs de Bach utilisées pour créer l’essence mère nécessaire à la confection des remèdes sont cueillies dans leur environnement sauvage naturel et ne sont en aucun cas des fleurs de culture. Nos fleurs proviennent de sites de cueillettes situés partout en France. La méthode de fabrication respecte la méthode originale du Docteur Bach. Nous ne faisons pas appel à d’autres producteurs et fabricants d’essences mères. Nous garantissons ainsi une fabrication totalement contrôlée et « Made in France ».

Une innovation apportant tranquillité d’esprit et sérénité au quotidien.  Gamme-produits-2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload