Pour aider à gérer le Stress au travail.

L’insouciance des vacances est loin et nous rentrons avec l’impression, parfois, que l’entreprise pour laquelle nous travaillons exige des efforts d’adaptation, ou qu’un conflit ouvert ou larvé avec un collègue ou un chef, pourrit nos journées, ou pire, que notre emploi est menacé, toutes ces choses que nous avons du mal à gérer et qui sont génératrices de stress.

Mais si tout le monde en parle, que savons-nous du stress ?

En fait, il faut faire la différence entre l’anxiété, et le stress. L’anxiété est une émotion caractérisée par une impression de danger et d’inhibition. Quoi qu’il en soit, nous nous déclarons tous, à un moment ou à un autre Stressés.Certains auteurs disent que le Stress se produit chaque fois qu’un individu doit faire un effort pour s’adapter à son environnement.Ce serait donc d’abord un phénomène d’adaptation au changement.

Le monde moderne ayant considérablement accéléré le rythme des changements auxquels nous sommes soumis, on comprend vite nos difficultés à s’y adapter.

On sait maintenant que les stress générés par l’entreprise sont principalement dus aux conflits de personnes et à la mauvaise gestion du temps; d’autres auteurs ajoutent, non sans raison,  que les salariés sont de plus en plus stressés par la précarité due au chômage mais aussi par certaines techniques modernes de management ou de motivation.

Alors, en période d’hyperactivité, de pression, de tension, dans la vie personnelle ou professionnelle, quand la vie est « stressante », épuisante, difficile au travail, dans les relations et dans l’environnement STRESS est le composé de fleurs de Bach qu’il faut penser à prendre pour aider à soulager tout cela. En effet, les élixirs de Verveine, Chêne, Impatiente, Aigremoine, Marronnier blanc, Pin et Pommier sauvage qui entrent dans sa formulation aident quand la sensation d’oppression gagne et pousse à en faire toujours plus, quand le sommeil devient difficile, agité, quand le mental ne cède plus et tourne en surrégime ; STRESS engage au lâcher prise et ramène vers plus de tranquillité d’esprit.

Il faut en prendre de façon ponctuelle à raison de quatre gouttes tant que le besoin s’en fait sentir et même de façon rapprochée à quelques minutes d’intervalle  jusqu’à ce que la tension ou la pression lache. Soit en cure de plusieurs semaines à raison de quatre gouttes quatre fois par jour dans une eau de source plate ou une boisson non gazeuse froide ou chaude. Vous pouvez aussi incorporer ces gouttes à une huile d’amande douce pour pratiquer un massage ou vaporiser à l’aide d’un spray pour alléger l’atmosphère d’un lieu, par exemple. Ainsi que les fleurs de Bach unitaires, ce composé ne présente aucun risque d’effet indésirable ou de surdosage.

 Gérard Wolf

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Wattier dit :

    Bonjour , je rencontre un léger soucis de comportement avec ma chienne depuis une dizaine de jours . Rien a changer dans nos habitude de vie mais elle elle s isole dehors sous les plantes alors qu’elle n a jamais fais sa én 4 ans de vie . Elle a l’air triste … On dirais de l’ennuie ? Mais pas sur . Examen clinique chez le vétérinaire n’a rien révéler . Quelle fleur de Bach me conseillez vous pour ces symptômes la ? Merci beaucoup

    1. Elixirs & Co dit :

      Bonjour,

      Votre chienne a besoin du remède de secours URGENCES, vous lui en mettrez 4 gouttes dans son écuelle d’eau plusieurs fois par jour et à renouveler à chaque fois que vous changez l’eau. Vous pouvez aussi tenter de lui en mettre quelques gouttes dans sa nourriture, son état devrait s’améliorer rapidement. Toutefois, les animaux étant souvent très liés aux états d’âme de leurs maître, nous vous conseillons vivement de suivre le traitement d’URGENCES en même temps qu’elle en en prenant vous-même 4 gouttes 4 fois par jour dans un verre d’eau.

      Bien Cordialement,

      Votre Conseillère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *