Dépendances

La dépendance est un fléau émotionnel et physique qu’il est difficile d’affronter seul. L’accoutumance à certains produits ou habitudes tels que le café, la cigarette… peuvent nécessiter une aide pour trouver au fond de soi la volonté et l’équilibre nécessaire pour se libérer. Les fleurs de Bach peuvent vous accompagner et renforcer votre volonté durant cette période.

Sensation de manque

Lorsque vous décidez de vous libérer d’une habitude nocive, d’une dépendance psychologique, votre corps et votre mental ressent des sensations de manque difficiles à maîtriser. Ne pas céder à la tentation est une épreuve de tous les jours. Les dépendances étant souvent liées à des problèmes émotionnels, il est important de pouvoir travailler intérieurement sur ces émotions pour rétablir son équilibre intérieur.

Notre conseil

Prenez l’élixir composé DÉPENDANCES, Il vous aidera à décrocher des substances et des habitudes nocives ; il stimule la volonté et soutient la motivation. Cet élixir permet aussi de se libérer de liens pénibles ou douloureux. Vous pouvez également compléter avec la prise de l’élixir composé LACHER-PRISE qui vous aidera à vous détacher de vos obsessions.

Comment utiliser ces produits ?

Sautes d’humeur

Se détacher d’une dépendance ou d’une mauvaise habitude entraîne des fluctuations de votre humeur que vous ne pouvez contrôler. Une humeur instable peut être déconcertante et parfois effrayante et vous ne savez pas comment gérer ces mouvements d’humeur. Votre entourage et vos collègues vous font souvent remarquer vos changements rapides de comportement et cette situation vous gâche la vie peu à peu.

Notre conseil

Prenez l’élixir unitaire de GNAVELLE qui vous aidera à réguler vos humeurs changeantes. Si ces sautes d’humeur vous pousse à avoir des comportements colériques, prenez l’élixir COLERE pour retrouver votre calme et votre sérénité.

Comment utiliser ces produits ?

Contrôle de soi

Le plus difficile lorsqu’une dépendance est installée est de contrôler ses envies et ses pulsions. Garder le contrôle de soi et ne pas céder demande une force mentale et une volonté sans faille. Les fleurs de Bach peuvent vous aider à trouver en vous la force de ne pas céder et de rester motivé et sûr de vous.

Notre conseil

Prenez l’élixir DÉPENDANCES, il vous aidera à vous libérer et à stimuler la volonté, la motivation. Il aide à décrocher des substances et des habitudes nocives, stimule la volonté et soutient la motivation. Cet élixir permet aussi de se libérer de liens pénibles ou douloureux, ainsi que de situations qui entravent la vie professionnelle ou privée. Dans les moments où vous perdez soudainement le contrôle, prenez immédiatement l’élixir URGENCES en prise direct.

Vous pouvez également prendre uniquement l’élixir unitaire de PRUNUS qui agira sur votre peur de perdre le contrôle.

Comment utiliser ces produits ?

Sensation de culpabilité

Combattre une dépendance passe de manière logique par des hauts et des bas. Lorsqu’il vous arrive de craquer, un sentiment de culpabilité et de colère s’empare de vous. Il est alors essentiel de pouvoir retrouver rapidement confiance en vous et de ne pas vous laisser abattre par cet écart.

Notre conseil

Lorsque vous sentez que vous êtes en colère contre vous-même, prenez l’élixir COLÈRE. Il vous aidera dans les moments où vous êtes intolérant avec vous-même. Complétez avec la prise de l’élixir unitaire de PIN qui vous aidera à vous dégager du fardeau de la culpabilité.

Comment utiliser ces produits ?

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Christel dit :

    Bonjour,
    Après une longue maladie (traitement cancer sur 18 mois), mon employeur vient de me signifier qu’il ne souhaitait pas que je reprenne mon travail . Il se trouve que ma remplaçante fait très bien “l’affaire” à des coûts moindres…. Visiblement, comme elle a été embauchée en CDI, cette pratique serai autorisée .
    Bref… J’avais retrouvé cet emploi depuis un an. 18 mois plus tôt, je perdais déjà un emploi suite au départ en retraite de mon employeur. Le repreneur, intéressé par le personnel de production uniquement, m’a mise au placard et m’a poussée au départ…
    J’ai d’autres exemples similaires malheureusement, toujours lié à un contexte particulier et jamais pour faute ou manquement à mes devoirs de salariée. J’ai toujours investi toute mon énergie dans mon travail et plutôt que de baisser les bras à chaque coup dur, j’ai donné toujours plus pour que mon nouveau travail soit reconnu et apprécié (beaucoup d’énergie et des horaires (non rémunérés) à n’en plus finir)…
    Aujourd’hui à 53 ans, je ne remonte pas la pente ! Larmes, angoisse, manque de concentration, dévalorisation, peurs….
    Mon “addiction” étant mon travail et le besoin de reconnaissance par rapport à ce dernier, je me demande si l’élixir “dépendances” peut m’aider ou si un autre serait plus adapté.

    1. Elixirs & Co dit :

      Bonjour Christel,

      Merci pour votre message, je vous conseille plutôt de faire notre questionnaire en ligne pour savoir quelles fleurs sont le plus adaptées pour votre état émotionnel :https://www.lesfleursdebach.com/fr/questionnaire-fleurs

      Belle journée,

      Eglantine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload