Les animaux et les fleurs de Bach

Les émotions des animaux, comment les accompagner avec les Fleurs de Bach ?

Que nous possédions des animaux de compagnie ou que nous travaillions avec des animaux domestiques sur une exploitation agricole, leur bien-être nous importe largement. Les animaux sont des êtres qui manifestent leurs émotions comme les êtres humains. Quelle joie de rencontrer un animal heureux et paisible, qui court, joue et nous manifeste de l’attachement.

Cependant, il se peut que qu’ils développent des comportements, qui les rendent vulnérables et réveillent leur instinct de survie et de protection.

Les Fleurs de Bach sont des réponses simples et pratiques pour aider vos animaux à bien se sentir .

1 – Élixir Animaux Peureux

Toutes sortes de peurs sont à considérer comme les bruits forts ou les orages. Les animaux non sevrés, arrivant dans une nouvelle maison peuvent avoir peur, de même que ceux qui ont été battus. Sachez qu’un animal peut aussi être hypersensible, ce qui le rendra turbulent sans raison apparente. Enfin, si votre vétérinaire diagnostique une hyperthyroïdie chez votre animal, il y a de fortes chances que ce dernier développe subitement des craintes.

Chez l’animal, elles se manifestent par une prostration, des tremblements, une salivation importante, des oreilles tournées vers le bas, la queue entre les jambes, des poils hérissés, voire des déjections incontrôlées. L’animal peut même avoir tendance à détruire son lieu de vie.

2 – Élixir Animaux Stressés

Les animaux domestiqués sont tranquilles lorsque le quotidien est routinier et régulier. Si des changements s’opèrent dans votre cadre de vie comme un déménagement ou l’arrivée d’un bébé, il se peut que votre animal montre des attitudes de mal-être ou de frustration. Suite à une intervention vétérinaire, où l’animal doit porter des bandages, une collerette ou supporter une douleur, ce dernier peut aussi montrer des signes de stress.

Cela se traduira par une modification de son comportement alimentaire, une perte de poids, un dysfonctionnement du transit. Son sommeil peut être altéré. Il pourra se lécher jusqu’à desquamation ou perte de poils. Il peut même s’automutiler.

3 – Élixir Animaux Tristes

Décès de leur maître, séparation brutale, isolement et manque de stimulations extérieures, beaucoup de situations concourent à générer de la tristesse chez les animaux.

On repère assez facilement des animaux mélancoliques. Ils sont apathiques et bougent peu. Ils se montrent désintéressés de tous contacts humains. Ils ont les oreilles basses et courbent l’échine. Ils semblent complètement abattus, se cachent, râlent et restent prostrés dans un coin.

4 – Élixir Animaux agressifs

N’oubliez pas que l’agressivité chez un animal émane d’un instinct de survie exacerbé, mais aussi de colère. Cette dernière peut provenir de l’empêchement de subvenir à ses besoins vitaux, comme le fait de manger. Sachez en revanche que l’animal n’est pas rancunier comme l’être humain. L’agressivité n’est jamais gratuite chez un animal, il y a toujours une raison qui le pousse à attaquer. Par exemple, un animal sourd, blessé ou acculé pourrait développer   une forme d’agressivité ne voulant plus se laisser approcher.

Ce type de comportement peut s’avérer dangereux pour ses propriétaires et notamment avec les enfants. On constatera une forme d’impatience chez ce type d’animal  agressif, qui peut aller jusqu’à griffer ou mordre.

5 – Spray Réconfort immédiat 

Ce  spray peut calmer bien des situations de choc chez votre animal. Dans le cas d’un accident, d’une chute, d’une blessure subite, il apportera de l’aide et un calme immédiat. Cela fonctionne aussi dans les transports pour les visites chez le vétérinaire, et dans ce cas, n’hésitez pas à en pulvériser dans la cage ou le box de transport de votre animal.

Cela fonctionnera même chez les oiseaux, qui se seraient malencontreusement assommés contre une vitre de votre maison.

N’hésitez pas à utiliser les Fleurs de Bach pour ramener joie de vivre à vos compagnons pour que votre relation soit harmonieuse et source de bonheur.

6– Conseil d’utilisation 

Le spray réconfort immédiat se vaporise 5 à 10 fois autour de l’animal, attention aux petits yeux de celui-ci!

Les élixirs peuvent se mélanger à leur nourriture, leur eau ou encore vous pourrez en mettre quelques gouttes sur leurs pattes ou même les caresser avec !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload