Ma trousse de voyage pour les vacances

Fleurs de Bach : Ma trousse de voyage pour les vacances

Les vacances d’été sont enfin arrivées. Il fait beau, il fait bon, on est bien. Des dizaines de projets se dessinent dans votre tête pour profiter à fond de toute cette période. Il y aura des invitations, des visites au musée, des siestes sous les arbres.

Et puis, il y aura aussi le départ vers une nouvelle destination. Que l’on soit adepte de la même pension depuis 10 ans ou que l’on change chaque année de lieu de découverte, il arrive parfois que l’enthousiasme soit terni par des émotions désagréables.

Nous ne sommes pas tous égaux face au lâcher-prise des vacances et l’état de grâce a parfois du mal à s’installer. Ainsi, nous vous proposons ci-après de découvrir un panel de Fleurs de Bach susceptibles de vous aider durant cette période et vous permettre de profiter de vos voyages avec allégresse et aisance.

Les préparatifs me stressent… 

 … je me sens submergé. Il y a 1000 choses à penser : confier le chat à la voisine, acheter de nouvelles serviettes de plages, boucler les dossiers urgents avant de partir, amener la voiture au garage, vider le frigo. Vous n’y voyez plus très clair et toute cette organisation vous épuise. Essayez l’Orme pour retrouver votre calme et organiser tranquillement votre départ.

… je me sens trop excité. L’enthousiasme devient un supplice. Vous attendez les vacances avec tant d’impatience que vous en devenez désagréable au travail. Vous comptez tellement les jours, que tout vous semble prendre des heures et se transforme en colère. Faites confiance à l’Impatience et atteignez vos congés avec calme et volupté.

Je n’arrive pas à décrocher… 

… du travail. Chaque année, c’est la même chose. Vous ne pouvez pas vous empêcher de consulter vos mails ou de passer d’ultimes coups de fils au bureau. Cela génère des conflits dans votre entourage et vous vous sentez épuisés. Nous vous conseillons l’Eau de Roche pour enfin lâcher-prise avec votre vie professionnelle.

… et je rumine. Vos soucis vous poursuivent en vacances et vos conversations tournent autour de vos préoccupations au lieu de la beauté du paysage. Impossible de profiter de votre repos, tant vos problèmes vous parasitent. Retrouvez la sérénité mentale avec le Marronnier blanc. Cet élixir amènera de la tranquillité d’esprit.

… je culpabilise. Lorsque vous partez en congés, vous avez le sentiment qu’ils ne vous sont pas vraiment dus. Comme si vous ne les méritiez pas. Vous avez peur qu’on vous reproche d’avoir pris du temps pour vous et d’avoir profité de la vie. Sortez de cet auto-jugement qui vous rend vulnérable en utilisant le Pin pour vous aider.

J’ai peur…

… de l’imprévu. Vous avez peur de l’avion, peur de rater une correspondance, peur de rencontrer de nouvelles personnes, peur de perdre vos bagages. Nous vous proposons de rationaliser et de trouver du courage en cas d’inattendus avec la Mimule.

… d’avoir des difficultés à m’adapter sur place.  Et oui, dans des contextes inconnus, on peut se sentir impressionnés ou mal à l’aise, notamment à l’étranger. Le Noyer peut vous venir en aider pour accepter et vivre sereinement le changement d’habitudes qui se présente à vous.

… pour les personnes que je laisse. Vous avez peut-être un parent hospitalisé, un animal de compagnie à confier ou peur de laisser vos enfants partir en colonie. Dans ce cas précis, nous vous invitions à user du Marronnier rouge. Cet élixir saura désamorcer l’inquiétude que vous avez pour les autres.

Nous vous conseillons de commencer la prise 2-3 semaines avant le départ et de continuer encore quelques jours une fois partis. Vous pouvez même prendre vos élixirs tout au long du voyage.

L’indispensable

L’Elixir Urgences reste l’incontournable pour toutes les situations qui sortent de l’ordinaire. Il saura vous calmer en cas de crises d’angoisse. Il peut même vous aider pendant votre séjour, si vous devez faire un baptême de plongée ou si un de vos enfants tombe à vélo.

Profitez de ces temps de découverte et de repos pour vous ressourcer et vous faire du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload