Les examens de fin d’années

le

                Nous arrivons dans une période charnière pour tous nos étudiants, apprentis, collégiens ou universitaires. En tant que parent ou accompagnant, nous aimerions que tout se passe pour le mieux et que le moment soit vécu de manière paisible pour tout le monde.

Nous allons vous prodiguer nos meilleurs conseils pour se faire.

                En saison d’examens, notre attention se tourne vers une échéance, que l’on prépare depuis de longs mois. On a focalisé son attention sur une matière, des devoirs, des résultats annuels pour savoir où en étaient notre apprentissage et notre assimilation.

                Cet examen est l’aboutissement d’un long cheminement où le cerveau est mis à rude contribution. Le repos cérébral passe au second plan. Toute cette préparation a un coût, notamment sur notre système nerveux et notre corps.

                Pour tenir dans la longueur, notre premier conseil est d’optimiser votre alimentation par de bonnes sources de vitamines et de nutriments de bonne qualité. Manger varié et équilibré est une clef importante pour le nourrissage du cerveau. Planifier des moments de repos et d’activités physiques dans votre semainier. Que cela soit une sieste ou une belle balade à vélo, vous en sentirez les bénéfices immédiatement, principalement pour votre mémoire et vos facultés d’assimilation.

Ménagez-vous. Prenez soin de vous.

                Evidemment, les derniers mètres sont souvent les plus difficiles. Il se mêle à la fatigue des efforts et une forme d’excitation à l’approche de la date fatidique. On fait souvent aussi le point dans ces moments. Entre les thématiques que l’on pense ne pas maîtriser ou celles que l’on n’a pas encore vus, il s’en vient des sensations de panique désagréable.

Nous possédons de nombreuses solutions parmi les Fleurs de Bach pour vous aider durant cette période.

Bien avant l’épreuve :

Si l’échéance est encore lointaine et que vous n’avez pas envie de vous mettre à travailler, deux fleurs peuvent favoriser la mise en route et l’assiduité :

Charme : Pour tous ces moments où on peine à se mettre aux révisions, cet élixir est parfait pour vous donner la motivation nécessaire.

Clématite : Lorsque vous êtes préoccupés par d’autres sujets ou que votre travail est perturbé par des rêveries, cette Fleur vous ramène gentiment à la réalité.

Si les fleurs proposées vous semblent insuffisantes, n’hésitez pas à choisir l’Elixir Concentration pour permettre de bien focaliser son attention sur la préparation et s’y tenir dans le temps.

Peu avant l’examen :

La fatigue attaque vos facultés d’assimilation. Le doute s’installe quant à la réussite. Afin de prendre du recul, essayez ces deux fleurs.

Mélèze : C’est la fleur de la confiance en soi. Elle renforcera la certitude en vos capacités et le travail fourni.

Mimule : La peur de l’échec nous parasite souvent avant une épreuve, surtout si cela conditionne un avenir. Cette fleur permet alors d’éloigner ce sentiment pénible.

La pression est forte et vous oscillez entre découragement, peurs de l’échec et sommeil perturbé par les révisions ?
Choisissez le très complet Elixir Examens pour traverser cette période sereinement et sens faillir.

Le jour J :

  • Urgences : Il est fréquent que la pression monte la veille et le jour de l’examen. Pour ne pas perdre tous vos moyens, le remède d’Urgences désamorce la panique et les angoisses.

      Prenez 4 gouttes toutes les heures en attendant le début de l’épreuve et conserver le flacon sur vous pendant l’épreuve.

 

Faites-vous confiance, vous alliez y arriver.
Tenez bon.
Vous serez bientôt soulagés et fiers du travail accompli.

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Astrid dit :

    Bonjour ! 😉
    J’adore ces Post très explicatifs, très détaillés, précis quant aux qualités/bienfaits de chaque Fleur, et aussi la synthèse, en indiquant fort bien tout ce qu’il faut pour notre parfaite compréhension ! Merci beaucoup car vous faites un travail très utile pour tous ceux qui veulent comprendre et donc apprendre… Pourriez-vous rédiger un Post/un article sur l’authenticité, la véritable fabrication efficiente /au travail génial du Dr Bach…car je vois poindre de plus en plus de marques qui vendent des “Fleurs de Bach”, mais sont-elles réellement efficaces (car c’est le but essentiel à atteindre), efficientes, conformes au travail (récolte, conditions des fleurs dans l’eau et au soleil, ajout alcool et dosage, etc.), donc légales sur le fond. Car si elles sont inefficaces, on dira encore que “ça ne marche pas” (idem l’homéopathie…que je pratique depuis près de 30 ans, fabuleuse !). Face à tous ces “marchands” de Bach, il serait précieux de faire entendre votre voix…et notamment celle de “Monsieur Loup” comme je le surnomme (M. Wolf) qui me fait davantage l’effet d’un grand humaniste du Siècle des Lumières…Sa voix (vidéos), ses explications précises, concrètes, claires…relayées par vos boutiques, des articles presse, pharmacies (quoi que, bien peu sont honnêtes mais il y en a !), bref, ça me tient à coeur de rétablir l’équilibre sur les vraies Fleurs de Bach ! Merci encore à toutes et tous !!! Bien chaleureusement. 🌼🌼Astrid (Paris)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload