Les fleurs de Bach pour les chiens

Les fleurs de Bach peuvent aider à résoudre des troubles du comportement chez votre chien.

Voici quelques exemples : 

Le chien peureux

Certains chiens peuvent être pris de peur devant les personnes ou devant d’autres animaux. Les objets et les bruits peuvent également être une source de peur chez les chiens.

Les animaux peureux peuvent avoir plusieurs phobies. La peur panique chez le chien est souvent associée aux orages et aux feux d’artifices. Les chiens peuvent également avoir peurs dans les transports de véhicules motorisés. Le bruit du moteur peut également effrayer l’animal  dont l’environnement est perturbé.

L’élixir URGENCES est le remède de secours que l’on donne dans tous les cas.

Mettre 4 gouttes dans son écuelle d’eau et sur sa pâtée le plus régulièrement possible.
Si la peur est identifiée, il est possible de donner en complément l’élixir unitaire MIMULE ou si elle ne l’est pas, TREMBLE.

 Le chien Jaloux

Votre chien peut parfois exprimer un sentiment de jalousie. Elle se manifeste souvent par une attitude inhabituelle de votre animal lorsque vous êtes en présence d’une autre personne qui vous porte de l’attention, ou d’un autre animal vous réclamant de l’affection. Souvent, les chiens bousculent ou grondent vers l’autre personne quand elle s’approche de vous. D’autres ont tendance à se mettre entre vous et l’autre personne.

Les chiens peuvent également être jaloux entre eux. Si vous possédez plusieurs animaux de même type, il arrive que certains puissent être jaloux si vous accordez trop d’attention à l’un de leurs congénères. Ils peuvent dans ce cas manifester de l’agressivité et de la violence entre eux. Ils « marquent » leur territoire de manière exagérée…

 L’élixir URGENCES est le remède de secours que l’on donne dans tous les cas. Mettre 4 gouttes dans son écuelle d’eau et sur sa pâtée le plus régulièrement possible.
En cas d’extrême jalousie, il est possible de donner en complément les élixirs unitaires CHICOREE  et HOUX.

 Le chien abattu, triste

Le chien exprime souvent ce sentiment d’abandon en couinant ou en vous collant en permanence quand il vous retrouve. Quel maître n’est-il  pas parti  de chez lui, suivi par son animal  préféré laissé plaintif derrière la porte… Oui, les chiens sont souvent sujets au sentiment d’abandon ou de délaissement lorsqu’ils se retrouvent seuls. Votre animal vous semble abattu et déprimé. Il est moins joueur et reste de plus en plus dans son coin. Il a perdu sa joie de vivre et donne une impression de tristesse. Peut-être traverse t il  simplement une phase de déprime passagère.

Il ne semble plus être actif comme avant et ne joue plus. Il semble être abattu. Alors qu’il demandait souvent à sortir et vous sollicitait pour jouer avec lui, il reste maintenant étrangement en retrait.

Il reste prostré dans son panier et erre dans la maison, dans son box ou son enclos. Il ne vient plus vers vous et refuse presque le contact avec tous les humains et les autres animaux. Il mange moins qu’avant et peut parfois même perdre du poids. Votre animal traverse peut-être une période de tristesse liée à l’absence d’une personne,  suite à un décès, ou encore après une séparation.

 L’élixir URGENCES est le remède de secours que l’on donne dans tous les cas.

Mettre 4 gouttes dans son écuelle d’eau et sur sa pâtée le plus régulièrement possible.
Pour l’aider à retrouver plus rapidement sa joie de vivre et sa bonne humeur, il est possible de donner en complément les élixirs unitaires SAULE et  NOYER.

 Le chien trop envahissant, agressif

L’animal domine son maitre et les personnes qui l’entourent, il n’en fait qu’à sa tête, n’écoute aucun ordre ou injonction. Il s’attribue un territoire dans lequel vous n’êtes plus chez vous. Exemple : Un canapé, une pièce, un espace de jardin etc…

Il peut même montrer des signes d’agressivité envers vous et  les autres. Rien ne l’arrête. Il ne veut jamais lâcher prise et ne vit que dans un perpétuel conflit avec vous et les autres. Il aboie sans relâche, prêt à mordre, griffe etc…

 L’élixir URGENCES est le remède de secours que l’on donne dans tous les cas.

Mettre 4 gouttes dans son écuelle d’eau et sur sa pâtée le plus régulièrement possible.
Pour calmer l’agressivité l’élixir composé COLERES est recommandé tout comme LACHER-PRISE qui favorisera l’autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload