“ Libido ” pour une sexualité épanouie

S’il est vrai que nous avons besoin de nous alimenter quotidiennement et plusieurs fois par jour afin de tenir  notre corps en bonne santé, l’appétence sexuelle varie d’un individu à l’autre. De même la fréquence des rapports ou l’intervalle les séparant est dépendant de multiples facteurs de vie et d’éducation.

 Certains trouveront un équilibre satisfaisant dans des rapports réguliers avec leur partenaire habituel à des moments précis ; d’autres souhaitant plus de piment et de surprise seront tournés vers une sexualité mettant en jeu des partenaires successifs  avec des moments de passion fulgurante. Si les circonstances de nos vies changent et deviennent plus difficiles,  stress et  tension se manifestent et vont entraîner une baisse du désir sexuel et de la qualité des rapports.

 Si l’habitude et la routine se sont installés entre partenaires, la moindre des conséquences sera  l’assoupissement, le ronron et le manque d’attention à l’autre en le considérant comme “ acquis ”, lui appartenant ; donc plus d’effort de séduction, plus d’envies. C’est souvent le début d’une pente douce qui conduit à un certain endormissement ou à un désintérêt. Mais aussi l’anxiété de performance des débutants ou celle consécutive à des échecs pourra aussi inhiber le désir.

Par ailleurs, pour avoir rencontré un certain nombre de personnes de tous âges qui souffraient de ces différents types d’empêchement ou de frigidité ou d’impuissance et qui ne  pouvaient plus apprécier pleinement la joie des rapports sexuels, je leur ai souvent conseillé de prendre  certaines fleurs de Bach qui sont capables d’aider à la résolution de ces problèmes.

Les fleurs de Bach qui composent le flacon “ Libido ” expriment la solution de ces problèmes et sont destinées à améliorer le comportement de l’individu afin d’aider au retour d’une sexualité épanouie. Celle ci  s’accompagne généralement de prises de conscience sur la nature relationnelle que nous partageons avec notre partenaire habituel. Ces prises de conscience nous permettent de modifier nos attitudes et de renouveler l’intérêt et la passion qui nous avaient fui.

Pommier Sauvage (Crab Apple) est pour ceux qui sont inconfortables avec tout ou partie de leur corps ; qui sont dégoûtés par les rapports charnels ; qui peuvent avoir honte de montrer, dire ou faire ; qui sont choqués par certains termes du vocabulaire….l’élixir aide à faire naturellement et simplement ce que nous souhaitons donner et recevoir sans honte ni gêne au plus profond de notre être.

Eglantine (Wild Rose) aidera ceux qui n’éprouvent plus de désir, d’intérêt, d’envie de jouer, de rire, qui sont un peu devenus des “ légumes ” sans réactions ; cette essence permet de retrouver le plaisir et l’intérêt des choses de l’amour.

Mélèze (Larch) permettra de surmonter le manque d’estime de soi pour ceux qui pensent ne pas pouvoir être aimés, ainsi qu’être dans l’incapacité de séduire et d’intéresser un partenaire.

Pin (Pine) aidera les personnes qui ressentent différents types de culpabilité qui les rendent prisonniers de schémas mentaux les empêchant de se libérer totalement et de donner leur pleine mesure.

Charme (Hornbeam) aide ceux qui voudraient faire le premier pas mais n’y arrivent pas parce qu’ils repoussent à plus tard ; en fait cet élixir nous intègre au présent en nous permettant de faire au lieu d’envisager : il nous propulse dans l’action spontanée.

Gentiane (Gentian) permet aux hésitants pessimistes de croire à la réussite de leurs entreprises et de rester sur la ligne positive et porteuse d’un optimisme joyeux.

Impatiente (Impatiens) pour qu’en soi, il n’y ait pas d’énervement malencontreux, mais le calme qui permet de respecter sans hâte le rythme du partenaire et d’accepter de recevoir aussi sans précipitation pour l’harmonie du couple.

En résumé : “ Libido ” peut être utilisé avec succès par ceux qui manquent de désir sexuel ou qui souffrent de difficultés à ce niveau. Cette synergie d’élixirs harmonise les relations des partenaires et les fait bénéficier d’une plus grande expression et d’un plus complet épanouissement sexuel. Je recommande souvent au couple d’en prendre ensemble.

Gérard Wolf

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Jeanny dit :

    Article très intéressant à lire, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload