5 fleurs de Bach pour le Printemps !

5 fleurs de Bach pour optimiser l’arrivée du Printemps

                Le Printemps fait son entrée avec toute sa cohorte d’envies et de projets en même temps. Vous êtes heureux à l’idée de voir revenir la lumière et de pouvoir ressortir robes plus légères et chemises de coton. Il recommence à faire beau et le doux chant des oiseaux vous réveille le matin.

                Seulement voilà, il se peut que certains ressentent un léger fond d’irritabilité malgré le retour des beaux jours. Sachez que ce type de ressentis est tout à fait normal et trouve des solutions.

                Pendant l’Hiver, nous rentrons en hibernation, comme les végétaux et certaines espèces animales. L’énergie corporelle se centralise pour nous aider à lutter contre le froid et le manque de luminosité. Puis en début d’année, telle la sève des fleurs et des arbres, l’énergie s’enrichit et commence sa belle ascension. En Avril, cette dernière monte doucement en nous.

                L’Hiver, nous avons tendance à manger plus riche, à dormir beaucoup et moins bouger. De fait, le corps doit maintenant trier et éliminer. Foie, vésicule biliaire et reins s’affairent à détoxiner. Outre cette fatigue corporelle, quelques poussées inflammatoires ou quelques comédons, votre humeur peut s’avérer fluctuante. On passe facilement de l’enthousiasme à l’impatience ou de la volonté aux larmes. Cette hyperactivité induit des sommeils agités, d’autant plus avec le changement d’heure.

                Surtout pas de panique. Ne vous gâchez pas le retour du Printemps. Nous vous proposons quelques conseils pour passer une excellente saison.

                Le premier est de veiller à votre alimentation et intégrer des légumes à vos assiettes. Sortez et reprenez une activité physique afin de réguler votre sommeil et drainer la fatigue. N’oubliez pas de méditer en respirant correctement pour stimuler l’oxygénation et la relaxation.

                En ce qui concerne les Fleurs de Bach, nous vous proposons la sélection suivante pour accompagner le retour du Printemps.

  • Houx :  Vous éprouvez de la colère facilement ? Cela se manifeste par une attitude belliqueuse ou très soupe au lait ? Vos enfants se chamaillent continuellement ? Essayez le Houx. Il ramènera de l’Harmonie dans la maison et dans les comportements.
  • Impatiente : Si vous dégainez les « Dépêche-toi », les « Plus vite » par salve, il est temps de faire une cure d’Impatience sans attendre. Cette fleur rétablira du calme et de la tolérance envers les autres et vous-même également.
  • Bruyère :  Vous voyez tout au travers d’un verre à moitié vide ? Et malheureusement, c’est plus fort que vous, vous communiquez beaucoup sur vos problèmes. Vous avez la sensation que l’on vous fuit ou on vous dit invasif et égoïste. La Bruyère est faite pour vous venir en aide. Grâce à elle, vous vous sentirez plus légers.
  • Avoine sauvage :  Pour nos étudiants, qui doivent faire des choix dans leurs cursus ou pour les personnes à l’enthousiasme si débordant qu’ils s’en épuisent, cette fleur apportera du calme dans les esprits. Pour éviter les dispersions et les volontés exagérées, la folle avoine sera d’une aide précieuse.
  • Olive :  Ce début de saison est définitivement trop fatiguant pour vous et votre vitalité a du mal à décoller. Accompagnée d’une vie saine, avec une nourriture optimisée et des temps de repos respectés, l’Olive vous redonnera du tonus et vous retrouverez une jolie énergie.

Le Printemps est une belle saison, profitez s’en pour prendre soin de vous.

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Only here, perhaps, some feel a weak background of irritability, despite the return of good weather.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload