Mincir avec les fleurs de Bach

Très souvent, la prise de poids est liée à des émotions (stress, fatigue, nervosité, etc.) qui nous poussent à manger plus que nécessaire, ou bien, nous freinent dans nos tentatives de perdre quelques kilos… !

Mincir implique des changements d’habitudes alimentaires parfois difficiles, ce qui demande une forte motivation !

Les fleurs de Bach sont de précieuses alliées. Elles vous accompagnent dans ce changement et vous soutiennent dans votre volonté de résister aux grignotages sans se décourager.

Modifications des habitudes alimentaires

Si vous avez la volonté de maigrir, vous devrez forcément réviser vos habitudes alimentaires et adapter votre comportement « nutritionnel ».

Ces dernières impliqueront une modification de la quantité de nourriture que vous devrez ingérer, ainsi qu’un changement concernant la « qualité nutritive » des produits que vous sélectionnerez. Ces modifications sont très souvent brutales et peuvent totalement vous perturber sur le plan mental et physique.

Les fleurs de Bach accompagnent en douceur ce nouveau changement, avec la prise de l’Élixir composé Minceur. Néanmoins, si ces modifications sont réellement difficiles, nous vous conseillons, en association avec Minceur, l’Élixir composé Lâcher-Prise.

Manque de motivation et sentiment de découragement

Vouloir mincir demande des efforts incontestables et votre motivation est très souvent mise à rude épreuve… En effet, si les premiers kilos ne sont pas forcément les plus difficiles à perdre, la volonté de tenir dans la durée est difficile et le découragement guette. C’est à ce moment précis qu’il faudra faire preuve de courage et de patience afin d’atteindre le résultat tant souhaité !

Les fleurs de Bach vous aident à persévérer et à combattre ce sentiment de découragement. Elles vous aident aussi dans les moments de faiblesse (ne pas baisser les bras) et de craintes de ne pas persister dans la volonté de changer (« je ne vais plus y arriver ») lorsqu’il faut que vous restiez confiant(e).

L’Élixir composé Minceur est bien entendu le produit idéal, que vous pouvez sans souci allié à l’Élixir composé Motivation si le découragement est trop fort.

Résister aux grignotages et tentations gourmandes

Se maîtriser face à des tentations alimentaires, lors de repas festifs et conviviaux, ou encore, à certains moments de la journée lorsqu’une envie subite de gourmandises se manifeste, peut s’avérer délicat… Vous vous mettez une certaine pression car vous voulez maintenir le cap afin d’atteindre votre objectif final et surtout, ne pas céder à la tentation !

Les fleurs de Bach sont idéales car elles vous accompagnent dans la volonté de ne pas grignoter et de rester serein(e).

Néanmoins, si par hasard vous avez « craqué », vous connaîtrez sûrement ce sentiment de culpabilité qui peut très vite être négatif et vous pousser à tout laisser tomber… Ne vous inquiétez pas, car les fleurs de Bach vous aideront à dépasser ce sentiment et à retrouver la motivation.

L’Élixir composé Minceur bien sûr est le produit qu’il faut pour tenir sur la durée, et pour les envies subites de grignotages, utilisez le Roll-on Minceur. Ultra pratique, il vous accompagnera partout !

Fatigue et épuisement

Lors de la perte de poids, une sensation de fatigue peut se faire sentir, accompagnée très fréquemment d’un sentiment de fort épuisement physique et mental… En effet, se restreindre nécessite de puiser dans vos ressources énergétiques, et l’énergie s’épuise.

Le Spray buccal Energie à emporter partout avec soi sera idéal pour se redonner un coup de boost immédiat !

Stress, impatience, nervosité et irritabilité

Vous êtes plus sensible ? Vous supportez mal les contrariétés ? Votre patience est diminuée ? Vous êtes irritable ?

Les fleurs de Bach vous permettent de pallier ces sautes d’humeur. Elles vous aident à retrouver une sérénité intérieure, qui vous permettra de poursuivre votre processus de perte de poids.

L’Élixir composé Urgences vous aidera immédiatement en parallèle de l’Élixir composé Minceur.

Rappel des fleurs de Bach des produits Minceur

  • Bruyère : Pour sortir de notre manège mental égocentrique.
  • Centaurée : Pour être capable de se dire « non » quand on est sur le point de craquer, pour résister à la tentation.
  • Chicorée : Pour contrer l’avidité qui nous étreint quand des « délices alimentaires »
    nous font saliver.
  • Eau de Roche : Pour élargir notre champ d’intérêt qui s’est rétréci aux envies obsessionnelles et désirs irrépressibles.
  • Plumbago : Pour écouter notre intuition qui nous dit : « arrête toi, c’est assez ».
    Prunus : Pour garder le contrôle de soi face aux tentations.
  • Verveine : Pour avoir une conduite alimentaire sans excès.

 

N’hésitez pas à (re)lire tous nos conseils afin de vous aider au mieux la motivation et la volonté de maigrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload